Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog sans titre
Le blog sans titre
Publicité
Archives
7 juin 2008

pom, pom, pom, pommmmmmmmmmm !

Hier, mon fils a perdu une de ses dents de lait en croquant dans une belle pomme granny .

En reparlant avec lui de "l'évènement" le soir au coucher, j'ai pensé (allez savoir pourquoi !) à Blanche-neige et à la méchante sorcière qui l'empoisonna .

Puis à celle du jardin d'Eden qui est sans doute la plus mythologique.

Puis à celle de Guillaume Tell .

et enfin à l'aventure pommesco-attractivo-universelle d'Isaac Newton

Et là je me suis dis que ce fruit était sûrement le plus chargé symboliquement, certainement autant que tous ses confrères réunis :

Dans la Bible la pomme est restée associée au péché originel, et peut symboliser aussi bien l'acte sexuel (« croquer la pomme ») que la connaissance interdite.

Les « pommes » peuvent aussi être une référence érotique : elles rappellent parfois les seins des femmes. Au Portugal, ce fruit est considéré comme aphrodisiaque.

_ connaissez vous le proverbe (anglais je crois) "une pomme par jour éloigne le Dr pour toujours" ? ( "an apple a day keep the doctor away")

_ il y a aussi les expressions "tomber dans les pommes" et "c'est encore pour ma pomme"

_ la couleur vert pomme

_ vous verrez que les designers et aux autres commerciaux ne sont pas en reste pour avoir exploiter l'image de ce delice sucré !

et bien d'autres exemples encore ....

mais je vous laisse chercher, je verrai lequel(laquelle) d'entre vous est le/la plus rapide :p

je vous laisse de supers gros indices, je suis gentille !

apple_logo_1debardeur_pomme_the_beatles_2Hermes_Sac_Pommepom7pom5

pom4pom9pom6pom8pom_sexe_3pomme6tirelire_pomme    et je vous garde mon préferé pour la fin ..... (qui le reconnaitra ?) :  MondeIrresistibleRichardScarry01

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je vois que mon petit jeu ne vous a pas inspiré :(dommage, je m'etais donnée du mal :( ) ! <br /> <br /> je ferai mieux la prochaine fois ! ;)
M
Bon anniversaire alors ! (mais j'arrive après la bagarre ;-)<br /> <br /> Y'a aussi les pom-pom girls ;-D
M
Joyeux anniversaire, puisque c'était hier...<br /> Tu t'appelles Gaël sans les deux L et le E ? c'est originale !<br /> Oui, les pommes, c'est un sacré symbole (ou un symbole sacré ?) ;)
P
Bon anniversaire "Jolie-Soeur" (c'est mieux que le terme belle-soeur, nan ?)Gros bisous
L
http://storage.canalblog.com/74/09/393804/26596819.jpg<br />
Publicité