Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog sans titre
Le blog sans titre
Publicité
Archives
29 août 2008

EN-FIN !!!! .....

Les JO de Pékin sont enfin finis ! .....

D'habitude, je ne suis déja pas très sport ( c'est 1 euphémisme !) mais là, vraiment j'ai eu du mal ....

En premier lieu car, depuis plusieurs années je me "battais" avec un groupe de soutien au peuple Tibétain pour boycotter  ces JO ou tout au moins attirer l'attention des médias du monde entier sur la condition des gens qui vivaient "derrière les murs du stade" .

Nos manifs, pétitions, t-shirts n'ont pas réussi à empêcher la tenue de cet évenement , mais il était sans doute vain de l'espérer . Que sont les idéologies face à la machine commerciale, qui plus est dans les mains du gouvernement Chinois ? .....

Je ne mésestime pas du tout la qualité des sportifs qui ont participé, je suis convaincue que leurs exploits sont dus à d'innombrables heures d'entraînement, de sueur, de détermination et j'imagine bien que la compétition est rude et les déceptions nombreuses . A l'image de chacun leurs performances sont vraiment exceptionnelles et ils ont de quoi être très fiers .

c'est seulement l'overdose d'images qui me parait vraiment outrancière . Pour qq'1 qui, comme moi possède 1 magic-boxmagic-box il était diffusé en moyenne 31h de sport JO /j ...... Pour les amateurs, ne pouvait on pas créer 1 chaîne particulière 24h/24 ? j'imagine aisément qu'il y avait (encore !!!) 1 histoire de gros gros sous là dedans :(

Bref, pour vous prouver que je ne suis pas rancunière, je vous présente si vous ne la connaissez pas déja 1 petite vidéo succulente, sur 1 nageur guinéen qui est sans aucun doute le plus méritant de toute l'histoire Olympique, chapeau à lui !!!!


Éric MoussambaniMoussambani JO
envoyé par Arno_ilies

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et quand on voit les médailles rapportées par des sportifs chinois inconnus jusqu'alors, on imagine aisément le style d'entraînement qu'ils ont dû subir pendant plusieurs années...<br /> Enfin bref, comment s'est passée la rentrée de ton grand Sam? Bises
J
moi aussi, j'ai boycotté toutes les retransmissions TV de ces J.O à Pékin ; à noter que les audiences/audimat ont stagné à 5 millions de téléspectateurs c'est à dire 4 fois moins que pour les matchs de l'équipe de France de foot à la coupe du monde ...
Publicité