03 juillet 2009

des niouz

Je vois que mon post précédent  ne vous a pas beaucoup inspiré !!!

Je sais pourquoi, vous êtes tous jaloux de mon super-fils !

mais c'est normal, je vous comprends, moi-même en arrive parfois à être envieuse de ma chance

Smiley_Vicieux

Bref ! ce n'est pas une raison pour  bouder, isn't it ? (on remarque tout de suite que j'ai pris des cours d'anglais en 2008).

Aujourd'hui, je me sens seule.... et pour cause ! mon chéri est loin (il est parti chercher du travail à Lyon depuis le 6 mai) et mon fils est parti avec son handicapé sentimental de père hier. Pour 3 semaines (normalement, mais je crains que S ne tienne pas le coup aussi longtemps).

Vous me trouvez dure vis-à-vis de mon ex mari ?

Il a de nombreuses qualités, mais est seulement complètement incapable de la moindre empathie. Il ne propose à S que des choses qui lui plaisent à lui,est mal à l'aise seul avec lui et ne sait lui parler que d'école ...

Il a des idées très arretées sur les enfants et l'éducation à leur donner .... sachant qu'à presque 40 ans il vit toujours chez sa mère ....

Il est pénible pour moi de savoir mon fils loin et d'imaginer les disputes quotidiennes avec son père et les réflexions blessantes que celui-ci lui adresse. Je sais les nombreuses heures que je devrais passer, à son retour, pour le rassurer et le réconforter.

J'essaye de rester "positive" j'ai beaucoup de choses à faire dans les jours et mois à venir et je ne dois pas flancher :

le WE du 25/26 juillet nous déménageons pour Amberieu-en-bugey dans la banlieue Lyonnaise. Je dois tout préparer seule, cartons et paperasses ....

Je suis triste de partir de LR car je suis très attachée à cette ville et à certains Rochelais.

Et j'ai peur :

et si je me trompais ?

si ma vie n'était pas vers Lyon ?

pas avec Jul ?

si arrivée là-bas je regrettais mon choix ?

Si j'étais ch'ti, je me serais envoyée une petite boutanche pour diluer mes angoisses mais comme je suis une fille "évoluée" je vais plutôt aller me coucher en sachant que demain sera un autre jour et en espérant que la nuit porte conseil !

Bonnes vacances à ceux qui ont la chance d'en avoir

untitled

Posté par _gael à 01:54 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur des niouz

    Courage... Pour ton ex-mari je ne peux que compatir...
    Quant au déménagement, c'est normal d'avoir peur, ce serait malsain d'être trop confiante, non ? Ce n'est pas facile mais dis-toi que Ju vous adore toi et Sam, et l'amour est sans doute la meilleur base pour tout changer... Bon ok je prèche pour ma paroisse
    une fois que vous serez ici ça ira déjà mieux sans doute et puis on sera là, c'est pas la panacée mais c'est mieux que rien

    Posté par PrincesseTorchon, 03 juillet 2009 à 22:49 | | Répondre
  • chère Gaelle
    à travers tes propos, j'ai l'impression de me retrouver quelques mois, années en arrière quand j'ai quitté Paris pour Marseille
    Assurément, il est sain de se poser des questions mais en même comme disent les bouddhistes selon un ami, "il ne sert à rien de se poser trop de questions quand on n'a pas les réponses", c'est plutôt anxiogène.
    Alors, comme le dit justement Princesse, sers toi de l'énergie de l'Amour, pour profiter d'inscrire cette nouvelle période comme une nouvelle page de ta vie.
    Changer de région pour une vie meilleure, nous pousse à trouver toutes les ressources nécessaires pour mettre en place le meilleur.
    je t'embrasse et vous souhaite une pleine réussite

    Posté par soleilpassant, 06 juillet 2009 à 07:25 | | Répondre
  • Eh soeurette! CARPE DIEM!!! qui vivra verra! Moi j'suis d'avis à dire : te pose pas trop de questions, suis ton intuition... et fonce! Si aujourd'hui ça roule comme ça c'est super, pourvu que ça dur! et si jamais ça ne roule plus un jour, tu trouveras une solution ^^. En tout cas la région Lyonnaise est magnifique, tu va avoir un temps magnifique,la mer a 2 heures, la montagne a 2 heures... et Paris à 2 heures aussi avec le TGV!!!

    Posté par Lili, 11 juillet 2009 à 01:29 | | Répondre
Nouveau commentaire