Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog sans titre
Le blog sans titre
Publicité
Archives
3 octobre 2009

Alléluia !!! Dieu est parmi nous !!!!

...... J'ai ENFIN retrouvé le net, après 70 jours de néant webesque !

Bon, tout n'est pas idéal dans la mesure  où  je dois pianoter depuis 1 ordinateur qui n'est pas le mien , 1 portable avec "pad" ( système que je deteste ) et que je n'ai plus aucun favoris, images photos ..... mais j'ai appris à mes depends ces derniers temps qu'être exigeante "ici" (dans ce coin perdu !) est complètement inutile et stérile...... Je dois me "contenter" et (pour moi) c'est assez dur !

Bref ! voyons les points positifs de ce déménagement (sinon, je n'ai plus qu'à aller directement me pendre :(

1 _ (et le seul à mon avis !) : Jul a du boulot ici et nous sommes donc "sortis du dispositif RMI".

J'imagine que c'est une grand victoire pour beaucoup de gens mais, pour moi qui ai tellement de mal à être "raisonnable" et objective c'est très difficile car j'ai infiniment plus perdu dans ce déménagement que je n'ai gagné : je suis partie d'une ville que j'adorais où j'étais "chez moi" où j'avais des amis et mes grands-parents pour arriver dans un endroit où je me sens terriblement seule et où je déprime à plein gaz.

J'ai surtout réalisé que pour la 1ère fois j'arrivais dans 1 ville "qui ne me correspondait pas" où je n'avais aucun repère. Je m'explique : depuis ma naissance, j'ai déménagé 13 fois. Celui ci est le 4ème depuis la naissance de mon fils en 2000. Autant dire que je suis quasi pro dans le domaine : je connais les stratagèmes et codes à mettre en place pour se créer de nouvelles relations : aller au parc avec mon fils pour rencontrer d'autres mamans, "sympathiser" avec les commerçants environnants, m'inscrire dans des activités culturelles (beurk le sport !) .... sans travail, telles étaient jusque là les méthodes que je mettais en place et qui avaient fait leurs preuves ...... mais ici .......

Mais ici, je suis complètement perdue .....

_pas de parc, de square, de rivière, de jeux pour enfants pour pendre 1 goûter....

_pas de commerçants

_des activités situées à 2 km minimum de chez moi (je n'ai pas le permis ..... et le minibus de la ville (11 places, passant toutes les 50 min et que dans 1 sens (véridique !!!) ne fonctionne pas le soir aux heures desdites activités ) .......

L'école de S est à 15-20 min de chez nous et , comme je ne travaille pas, il ne peut manger à la cantine (c'est la 1ère fois que je vois ça ! depuis 7 ans qu'il est scolarisé !) et je me tape donc 4 A/R par jour .....

Nous avons esperé trouver rapidement des potes qui habiteraient à proximité .... après 5 semaines d'école le verdict et tombé : il n'y en a pas  ! les parents font tous les trajets en voiture ......

2_ notre appartement est sympa, pour la 1ère fois depuis la naissance de S je dors dans 1 vraie chambre (pas encore dans 1 vrai lit mais bon !!!) et pas dans le salon !

mais les alentours ....... nous habitons au ras d'une nationale très passante et bruyante (impossible d'ouvrir la fenêtre et de rester dns la pièce, nous n'avons pas de voisins seulement 1 cité en face .....)

Il parait que la région est jolie, j'en suis sûre mais sans voiture .....

Je ne sais pas trop où trouver des ressources de positivisme forcené ..... je peux juste vous promettre que j'essaye de toutes mes forces !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je crois en toi ma soeurette... Je ne sais pas trop quoi dire qui pourrait t'aider... seulement que du fond de ma campagne New Yorkaise, je pense à toi! euh... et un vélo te rendrais peut-être la vie plus agréable? (hum je sais c'est pas cool l'hiver)un scooter? ou encore...la voiture sana permis... je sais pas?!?! Gros Bisous
Publicité