02 novembre 2009

Bonjour à tous,

(enfin "tous" est un bien grand mot vue l'affluence sur ce blog mais , tel n'est pas mon propos aujourd'hui .... j'imagine aisément pourquoi ces pages sont delaissées )

Comme vous le savez peut-être, j'ai quitté la chère ville où j'avais mes amis et où je me sentis, pour la 1ere fois depuis 30 ans "à mon aise" pour suivre l'homme qui partage ma vie depuis 1 an et demi . Il n'a (re)trouvé du travail que dans sa région d'origine , l'ain et nous avons atterri dans une ville qui (à mes yeux ) pouvait difficilement être plus moche et déprimante. Mais , pleine de bonnes intentions et pétrie d'un optimisme forcé je tentais de relever courageusement le défi .

Je voulais donc revenir parmi vous en vous annonçant une superbe nouvelle, très porteuse d'espoir : j'allais mettre au monde un petit être, début mai. J'attendais l'écho du 3ème mois .

Elle a eu lieu mardi dernier.

J'y ai appris que mon bébé ne respirait plus, que son coeur ne battait plus. Il n'a pas survécu .

J'ai passé le lendemain à la clinique et les jours suivants sur mon canapé, tordue de douleur .

Mon but n'est pas "ici" de faire pleurer dans les chaumières (quelle prétention d'ailleurs !) je tenais juste à en informer les quelques personnes qui étaient au courant "avant" pour éviter qu'elles ne me posent de questions sur ma grossesse.

Vos commentaires sont les bienvenus, évidemment , sauf ceux qui ont pour message quelques chose comme "à 12 semaines c'était pas encore 1 vrai bébé" ou "vous en referez 1 autre" voire "ça arrive tout le temps"....

Posté par _gael à 16:23 - Commentaires [4] - Permalien [#]


Commentaires sur Bonjour à tous, (enfin "tous" est un

    Oh ma soeurette je suis si désolé... je trouverais pas de mots pour te réconforter... jveux juste que tu saches que je pense fort à toi et que je t'aime très très fort!

    Posté par Lili, 03 novembre 2009 à 05:53 | | Répondre
  • ne t'inquiete pas ma puce, tes mots sont très bons car je les sais sincères

    il n'y a d'ailleurs pas de "mots" plus reconfortants que d'autres. Je crois que seul le temps peut apaiser les choses .....

    merci de ton soutien outre-atlantiquesque
    je t'aime aussi très fort

    Posté par gael, 04 novembre 2009 à 15:16 | | Répondre
  • J'aurais tellement voulu faire ou dire quelque chose, être d'une quelconque aide. Je pense que tu as raison, seul le temps pourra apaiser les choses. Bon courage ma belle. Je t'embrasse.

    Posté par Belle-soeur, 09 novembre 2009 à 12:31 | | Répondre
  • fleur

    je tombe par hazard sur ton blog. j'espere que toi et ton ami vous remmettez du mieux de cette perte.
    j'ai perdue un petit qui allait venir ce mois ci. etant plutot penchee du cote spirituel, je me dis que Dame Nature a fais son choix dans toute sa grande Sagesse. choix que nous petits humains ne peuvent pas toujours comprendre. Et je la remercie donc de tous ces cadeaux.

    quand une plante ne prends pas, on ne peut que replanter une nouvelle fleur non?

    bonne continuation

    Posté par manue, 26 novembre 2009 à 18:03 | | Répondre
Nouveau commentaire